Accueil » News » Comment optimiser le SEO de son WordPress ?

Comment optimiser le SEO de son WordPress ?

seo-site-web

Vous vous servez du CMS WordPress pour optimiser votre site internet et le rendre plus visible. C’est une bonne idée même si les CMS sont davantage du SEO friendly aujourd’hui. Mais si vous voulez améliorer encore plus le SEO de votre site, voici quelques techniques que vous pouvez suivre.

Des astuces pour améliorer le SEO de votre WordPress

Afin que le SEO de votre WordPress soit plus visible, vérifiez que rien n’empêche cette visibilité. Pour vous en assurer, allez dans  » Paramètres / Réglages / Lecture « . Puis, regardez la case  » Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site « . Si elle est cochée, quelles que soient vos actions, cela n’aura aucun impact positif sur votre site. Décochez cette case, cette action va contribuer à la visibilité de ce dernier.
Ensuite, sélectionnez soigneusement votre thème. C’est une étape d’une grande importance parce que les fonctionnalités et l’apparence de votre site en dépendent. Ne gardez que les fonctionnalités les plus pertinentes, cela permet d’éviter tout risque de conflit. La vitesse de chargement de votre site s’en trouvera améliorée, et de ce fait, son SEO.
Les thèmes WordPress, il y en a beaucoup, mais ils ont chacun leur valeur. Le mieux, c’est de choisir un thème en provenance d’éditeurs reconnus, c’est la garantie d’un site sécurisé. Mais n’oubliez pas que vous devez actualiser ce thème, vous devez l’adapter. Grâce aux éditeurs fiables chez lesquels vous achetez votre thème, celui-ci bénéficiera régulièrement d’un update. Faites en sorte que votre thème s’affiche aussi bien sur smartphone que sur tablette, ordinateur, etc.
En outre, réfléchissez au titre de votre site, de manière qu’il capte immédiatement l’attention des internautes. Par la même occasion, les moteurs de recherche vont mieux le cibler. De ce fait, les visites seront plus qualifiées et seront plus nombreuses.

Que faut-il faire pour avoir un meilleur référencement du SEO de votre WordPress ?

Une autre astuce pour un meilleur référencement de votre WordPress, c’est de créer un Sitemap. De quoi en est-il question ? D’un fichier XML dont le rôle est de cartographier chaque page de votre site. Ce  » Plan du site  » cartographie également l’emplacement de ces pages dans l’arborescence du site. Sans ce Sitemap, Google ne peut pas indexer ces pages. Par conséquent, il ne peut pas non plus les proposer dans les résultats de recherche. Il existe des sites et des plugins qui vous aident à créer un Sitemap à partir de votre URL. Yoast SEO par exemple est un outil qui peut s’avérer particulièrement efficace pour cela.
Pour l’optimisation de votre WordPress, intéressez-vous également au type et à la taille des images que vous allez insérer dans votre site. De cela dépendent la vitesse de chargement de vos pages mais aussi le positionnement de votre site dans les SERPs. Voici quelques conseils à ce propos : servez-vous des compressions d’images, GIF, PNG ou JPEG. Travaillez vos fichiers image de façon qu’ils soient légers pour que votre site se charge plus vite.
Enfin, utilisez le protocole SSL pour sécuriser votre site ainsi que la connexion entre le navigateur et le serveur web.