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Comment faire du SEO, ou référencement naturel ?

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Vous souhaitez bien positionner votre page Web dans les résultats de moteur de recherche ? Dans ce guide, vous allez apprendre les bases pour y réussir en mettant en place une stratégie de référencement naturel, ou SEO.

Créer un contenu original et mobile-friendly

Pour évaluer le classement d’un site Web, Google s’appuie sur deux principaux signaux. Il s’agit du contenu et des liens qui pointent vers le site. C’est simple ! Vous n’avez alors qu’à créer un contenu original pour ensuite générer un maximum de liens. À ce titre, vous devrez vous méfier des stratégies Black HAT SEO. Elles peuvent être efficaces à court terme, mais peuvent également détruire votre positionnement.

En outre, Google a mis en œuvre le label mobile-friendly afin de permettre aux utilisateurs d’accéder facilement aux pages qu’ils souhaitent depuis leurs mobiles. Depuis, ceux-ci ont également lancé quelques initiatives en ce sens. Les utilisateurs ont ainsi concocté le mobile first indexing ainsi que la pénalisation pour les pubs interstitielles sur un appareil mobile. En janvier 2017, ils ont déclaré que les sites ayant des contenus difficilement accessibles depuis les résultats de recherche mobile seront moins bien classés. Suivant cette directive, Google a créé un outil permettant de vérifier si vos pages sont adaptées au mobile. Vous pouvez alors effectuer un test d’optimisation pour la version mobile de votre site Web.

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Optimiser la vitesse et utiliser des mots-clés pertinents

L’objectif de Google est simple : il veut rendre Internet plus rapide pour tous les utilisateurs. Si vous voulez optimiser votre site pour qu’il soit mieux classé dans les résultats de recherche, il est impératif d’améliorer le temps de chargement de vos pages. Pour faire un test de vitesse de chargement d’un site Web, songez à utiliser Google PageSpeed Insights.

Puis, les mots-clés sont aussi importants pour être bien positionné dans les moteurs de recherche. Ils doivent être liés à votre domaine d’activité, mais doivent surtout être très pertinents. Si vous avez du mal à les prioriser, il suffit de taper vos sujets généraux dans Google Adwords, un outil de planification de mots-clés. Celui-ci va vous créer une liste de suggestions. Vous devrez ensuite choisir les mots-clés qui présentent les mêmes intentions de recherche chez les internautes. Pour les chaussures de sport par exemple, vous pouvez mettre comme mots-clés pertinents  » le meilleur soulier de course, la meilleure espadrille, la meilleure espadrille de course 2022 « . Notez qu’ils doivent cibler une seule page.

Optimisation interne et externe

Il est important que la structure de votre page soit cohérente avec les mots-clés. Pensez donc à les ajouter dans le titre, la métadescription, la balise d’en-tête H1, le permalien, les balises Alt et le nom des images. Pour savoir si le référencement naturel de votre page est optimal, faites un test avec Seo Spike.

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Ceci étant, veillez à ne pas trop surcharger le contenu avec vos mots-clés. Essayez de les utiliser dans les 2 à 6% du reste de la page, en dehors du titre principal.

Pour connaître le score SEO de votre page en général, utilisez Seo Review Tool.

Tout comme les mots-clés, les images sont importantes pour être positionné dans les résultats de recherche d’images. Vous devrez alors utiliser des noms évocateurs. Le nom image01.jpg n’offre pas vraiment de valeur à votre site Web. Pour permettre à Google de choisir vos images lors d’une recherche avec vos mots-clés, optez pour des titres et attributs cohérents avec l’image en question.

Si vous souhaitez obtenir une meilleure indexation de votre site, il faudra créer ou générer un sitemap.xml. Ce fichier informe les moteurs de recherche que vos pages sont prêtes à être indexées.

Enfin, créez un profil sur Google My Business et ajoutez des liens externes dans votre contenu.